750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
  • Je suis sûre que dans vos ptits plaisirs figure un fondant au chocolat , un bon plat de lasagne ou encore une ptite tartine de foie gras... J'ai donc ouvert ce blog pour vous faire partager mes ptits plaisirs culinaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 mars 2011

Tiramisu au saumon

Encore une petite entrée au saumon et à l'avocat, je sais... Mais c'est tellement bon ! 

IMGP0781

Pour 4 verrines :

- 8 tranches de saumon fumé

- 250 g de mascarpone

- 2 citrons

- 2 oeufs

- 2 avocats

- 2 c à s de crème fraîche

- 1 c à c d'aneth

- sel poivre

- 8 blinis ( recette thermomix à venir )

Commencez par découper 8 ronds de saumon à l'aide d'un emporte pièce de la taille de votre verrine. Gardez les chutes, mixez en la moitié et faîtes mariner l'autre moitié dans le jus d'un citron et un peu d'aneth.

Battez les oeufs avec le mascarpone et la crème fraîche. Ajoutez le jus d'un citron et l'aneth. Ajoutez les chutes de saumon mixées. Salez, poivrez. 

Découpez les blinis de la taille de la verinne. Mixez les deux avocats et un peu de citron.

Montez la verrine en commençant par une tranche de blinis, puis la préparation au mascarpone, un rond de saumon, un blinis, un nouveau rond de saumon, une cuillère de préparation au mascarpone, l'avocat mixé. Et pour finir par dessus rajoutez les chutes de saumon fumé marinées au citron et à l'aneth.



Publicité
Commentaires
S
Ça a l'air super bon !<br /> <br /> Il faut les mettre combien de temps au frigo ?
L
Merci pour cette belle recette qui a régalé mes invités samedi soir :p
P
bravo Alice,et pour la blanquette de veau au Tariquet?y a du neuf?
I
Bravo pour cette recette délicieuse et originale!
Y
J'adore! C'est une super entrée! Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité