750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
  • Je suis sûre que dans vos ptits plaisirs figure un fondant au chocolat , un bon plat de lasagne ou encore une ptite tartine de foie gras... J'ai donc ouvert ce blog pour vous faire partager mes ptits plaisirs culinaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 avril 2011

Faire du praliné maison !

Faire du pralin maison c'est un jeu d'enfant surtout avec le Thermomix ! Ok c'est un peu long mais ça vaut le coup... 

Il vous faut :

- 400g de sucre

- 300g de noisettes entières ( avec la peau)

- 100 g d'amandes entières ( avec la peau)

 

Commencez par étaler les amandes et noisettes sur votre plaque du four et enfournez à 100° surveillez bien et lorsqu'elles sont grillées et que la peau craque sortez les. Laissez les refroidir puis à l'aide d'un torchon frottez la peau pour la faire partir.

Faites un caramel sans eau avec le sucre. Attention il faut qu'il soit juste coloré. Hors du feu ajoutez les amandes et les noisettes. Mélangez. Vous devez obtenir ça: 

IMGP1415

Remettez sur feu doux et laissez caraméliser. Attention à ne pas faire brûler. Lorsque le sucre a "fondu". Versez le tout sur une plaque et laissez refroidir toute la nuit ou si vous êtes pressé, 4 heures suffises. 

Lorsque le pralin est bien froid, cassez le en morceaux et mettez le dans votre thermomix, il faut un bon robot. 

Ensuite appuyez sur turbo 3 ou 4 fois. Puis Augmentez la vitesse jusqu'à 10. Et là vous devez obtenir ceci:

 

IMGP1431

 

Moi avec ce pralin j'ai fait des éclairs retournés, j'ai incorporé 4 cuillères à soupe de pralin dans une crème pâtissière. J'en ai également incorporé dans mes chocolats de Pâques.

IMGP1430

Publicité
Commentaires
L
Huuum trés sympa! je prend note
S
Excellent aussi incorporé dans une glace à la vanille maison...
Publicité
Newsletter
Publicité