750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
  • Je suis sûre que dans vos ptits plaisirs figure un fondant au chocolat , un bon plat de lasagne ou encore une ptite tartine de foie gras... J'ai donc ouvert ce blog pour vous faire partager mes ptits plaisirs culinaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 mai 2011

Confiture de lait

Après une petite semaine de vacances je reprends en douceur en vous livrant la recette de la confiture de lait, idéale pour farcir vos macarons, ou encore sur des crêpes! 

IMGP0996

Pour un pot à confiture :

- 1 litre de lait

- 2 sachet de sucre vanillé , plus une gousse de vanille

- 500 g de sucre

Dans une casserole portez à ébullition le lait, ajoutez les sucres et la gousse de vanille fendue. 

Baissez le feu jusqu'à obtenir un léger frémissement et laissez 2 heures en remuant très régulièrement.

Lorsque la confiture nappe le dos de votre cuillère et qu'elle est devenue brune, vous pouvez la mettre en pot ! 

Publicité
Commentaires
Y
Superbe! moi je vais tenter la recette avec la conserve de lait concentré sucré, il parait que ça marche^^
D
trop bon :)
Publicité
Newsletter
Publicité