750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
  • Je suis sûre que dans vos ptits plaisirs figure un fondant au chocolat , un bon plat de lasagne ou encore une ptite tartine de foie gras... J'ai donc ouvert ce blog pour vous faire partager mes ptits plaisirs culinaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 juin 2011

Tiramisu framboises et biscuits roses

A chaque fois que je cherche une recette de tiramisu à la framboise, je tombe sur des recettes avec des biscuits roses de Reims, j'en avais jamais goûté, alors je me suis décidé, il y a un début à tout ! A manger tout seul, il n'y a pas trop d'intérêt, mais il faut bien admettre qu'en tiramisu avec des framboises c'est excellent !!!!

IMGP1822

Pour 4 personnes:

- un pot de mascarpone

- 250 g de framboises

- 3 oeufs

- 150 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- une douzaine de biscuits roses de Reims

Dans une casserole, faîtes chauffer les framboises avec 50 g de sucre. Laissez compoter jusqu'à obtenir un coulis . Déposez dans la casserole 8 biscuits roses de Reims et laissez les s'imbiber de coulis.

Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec les 100 g de sucre restant et le sachet de sucre vanillé. Ajoutez le mascarpone puis les blancs d'oeufs montés. 

Au fond de chaque verrine déposez un biscuit imbibé de coulis, avec un peu de coulis, puis alternez préparation mascarpone, biscuits émiettés, coulis , puis terminez par la préparation et du coulis. 

 

Publicité
Commentaires
G
Aussi bon que beau j'imagine !
E
Superbe! Il doit être délicieux!
M
Arrivée sur ton blog par hasard et je suis ravie , il est formidable ! Du coup je file m'inscrire a la newsletter ! Bonne journée
C
Si tu veux les manger seuls, trempe les dans une coupe de champagne ;-)
L
Huuummm ! J'en bave devant mon écran ;)
Publicité
Newsletter
Publicité