750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
  • Je suis sûre que dans vos ptits plaisirs figure un fondant au chocolat , un bon plat de lasagne ou encore une ptite tartine de foie gras... J'ai donc ouvert ce blog pour vous faire partager mes ptits plaisirs culinaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 février 2011

Courgette au poulet et parmesan

J'ouvre donc mon blog avec une recette de courgettes farcies revisitées. 

                                            

   IMGP0463

Ingrédients:

- 5 courgettes

- 2 blancs de poulet

- 4 tranches de jambon

- 1 oeuf

- 3 gousses d'ail

- 2 c à s de mascarpone

- un sachet de parmesan

- chapelure

- sel poivre

- thym

- curry

- huile d'olive

Coupez les courgettes dans le sens de la longueur, les faire blanchir 5 minutes dans l'eau bouillante. 

Creusez les à la petite cuillère et gardez la moitié de la pulpe récoltée de côté.

Mixez les deux blancs de poulet que vous faites légèrement revenir à la poêle avec l'ail haché dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Préparez la farce: dans un saladier mélangez l'oeuf entier, la mascarpone, une cuillère à café de curry, trois de thym , les tranches de jambon coupées en petits carrés, le poulet, la pulpe des courgettes réservée et 60 g de parmesan. 

Remplissez les courgettes de cette farce, et parsemez les du reste de parmesan mélangé à la chapelure ainsi que d'un trait d'huile d'olive.

Disposez les dans un plat huilé à l'huile d'olive et faites cuire 30 min à 180°.

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup c'est très gentil ! Bisous
K
super ton blog qui donne des idées faciles à réaliser.j'aime beaucoup et j'ai transmis à toutes mes amies ...<br /> BIZ- TATIE
L
Amandine a adoré ton plat !<br /> gros bisous
E
ça m'a l'air très bien. J'aime beaucoup le design de ton blog :-)
D
j'aime beaucoup les courgettes et surtout ce genre de plat ^^
Publicité
Newsletter
Publicité