750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
  • Je suis sûre que dans vos ptits plaisirs figure un fondant au chocolat , un bon plat de lasagne ou encore une ptite tartine de foie gras... J'ai donc ouvert ce blog pour vous faire partager mes ptits plaisirs culinaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 février 2011

CUPCAKE FRAMBOISE GINGEMBRE CHOCOLAT

Aujourd'hui j'ai eu envie de tester le mariage chocolat gingembre, et pour être dans l'air du temps j'ai fait des cupcakes                                                              IMGP0496

Pour 9 ou 10 cupcakes:

- 125g de farine

- Un sachet de levure chimique

- 125g de sucre en poudre

- 125g de beurre fondu

- 2 oeufs 

- 2 cuill à café de gingembre en poudre 

- quelques gouttes d'arôme framboise

Pour la ganache : 

- 150 g de beurre ramolli

- 200 g de chocolat 

- 200 g de sucre glace

- Gingembre confit ( environ 30 g ) 

                                                   IMGP0502

Tout d'abord préparez la ganache, faites fondre le chocolat au bain marie. Travaillez le beurre ramolli avec le sucre glace, y incorporer le chocolat fondu , puis le gingembre confit coupé en petits carrés. Si la texture vous paraît trop liquide, laissez reposer quelques instants au réfrigidaire. 

Préchauffez le four à 180 °. Pour les cupcakes, incorporez la levure chimique à la farine. Travaillez le sucre et le beurre, y incorporer les oeufs puis la farine, ainsi que le gingembre et l'arôme framboise. Vous pouvez également rajouter quelques gouttes de colorant alimentaire rouge.  

Faîtes cuire une vingtaine de minutes. Laissez refroidir et montez vos cupcakes à l'aide d'une poche à douille. 

                         IMGP0499                             

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité