750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
  • Je suis sûre que dans vos ptits plaisirs figure un fondant au chocolat , un bon plat de lasagne ou encore une ptite tartine de foie gras... J'ai donc ouvert ce blog pour vous faire partager mes ptits plaisirs culinaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 février 2011

Raviolis aux deux saumons sauce citron aneth

Etant un peu déçue du résultat de mes ravioles au foie gras ( pâte trop épaisse), j'ai voulu remettre ça cette fois en utilisant la plaque spéciale raviolis adaptée à la machine à pâte. ;-)

Voici donc ma recette de raviolis au saumon  

            IMGP0571

Pour la pâte :

- 400 g de farine tamisée

- 4 oeufs 

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Faire un puits avec la farine et y ajouter les oeufs. Travaillez le tout et laisser reposer au réfrigirateur. La pâte doit rester élastique.

Pendant ce temps préparer la farce:

- 4 tranches de saumon fumé

- 2 pavés de saumon cuits au court bouillon

- 1 jus de citron

- 4 cuillère à soupe de mascarpone 

IMGP0574

 

Mixez le saumon fumé et les deux pavés de saumon cuits au court bouillon, y ajouter la mascarpone et un jus de citron. Si vous trouvez la farce trop épaisse vous pouvez rajouter une ou deux cuillères à soupe de crème liquide.

Pour la sauce gardez 3 ou 4 cuillères à soupe de farce et y ajouter un jus de citron, de l'aneth, 20 cl de crème liquide et 20 cl de lait de coco, laissez le tout s'épaissir à feu doux. Vous pouvez rajouter du poivre aux écorces de citron, ce qui relève bien le tout. 

Pour confectionner les raviolis, laminez la pâte à la machine sur 2 mm maximum,puis avec la plaque à raviolis farcir la pâte.

IMGP0568

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
L
Mmmmmmmm !!!
S
Très alléchant... ça doit etre excellent !
Publicité
Newsletter
Publicité