750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
  • Je suis sûre que dans vos ptits plaisirs figure un fondant au chocolat , un bon plat de lasagne ou encore une ptite tartine de foie gras... J'ai donc ouvert ce blog pour vous faire partager mes ptits plaisirs culinaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 février 2011

Délice de pomme au caramel beurre salé

Et oui encore un dessert aux pommes ... mais c'est un délice je vous conseille vraiment de l'essayer ! C'est une recette qui me vient d'un atelier tuperware. 

IMGP0531

Pour 5 personnes:

- 5 pommes

- 20 cl de crème liquide entière ( pour chantilly)

- une pâte sablée

pour le caramel au beurre salé:

- 80 g de sucre en poudre

- 40 g de beurre demi sel

- 10 cl de crème liquide

Commencez par éplucher et évider les pommes, en gardant le bout du tronçon ( qui servira à boucher la pomme pour ne pas que le caramel coule ) .

Cuire les pommes à la vapeur environ 15 minutes. ( parfumez l'eau de cuisson avec de l'extrait de vanille).

Les laisser refroidir, pendant ce temps découpez la pâte sablée avec un emporte pièce en forme de cercle et faites cuire au four à 180° , 10 minutes.

la sauce caramel au beurre salé:

Sur feu moyen faites chauffer le sucre sans remuer. Lorsque le caramel est formé ajoutez hors du feu le beurre coupé en petits morceaux, puis la crème liquide. 

Remettez la casserole sur le feu et remuez bien pour dissoudre les éventuels morceaux de sucre. 

Si la sauce est trop liquide laissez la refroidir puis mettez la une quinzaine de minutes au réfrigirateur.

Montez la chantilly avec la crème entière préalablement refroidie 10 minutes au congélateur. 

Pour le montage:

Mettre un fond de pâte sur votre assiette, déposez la pomme, remplir le creux de sauce au caramel. Avec une poche à douille déposez par dessus un peu de chantilly. 

IMGP0527

 


Publicité
Commentaires
A
;-) Merci Praline,il y a aussi les roses qui sont tout aussi sympas !
P
Trop chou ton dessert! Eh, eh je reconnais ton set suédois, j'ai le même.
L
Déliceux. A refaire quand tu veux.
Publicité
Newsletter
Publicité