750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
  • Je suis sûre que dans vos ptits plaisirs figure un fondant au chocolat , un bon plat de lasagne ou encore une ptite tartine de foie gras... J'ai donc ouvert ce blog pour vous faire partager mes ptits plaisirs culinaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 mars 2011

Risotto aux trois fromages

Encore un de mes petits pêchés mignons, le fromage !  Si toi aussi tu adores le fromage alors ce risotto est fait pour toi ! 

IMGP1181

Pour 4 personnes:

- 4 verres de riz à risotto 

- 1 verre de bon vin blanc sec

- 2 boules de mozzarella

- 150 g de parmesan

- 150 g de roquefort

- 2 oignons finement émincés

- 2 c à s d'huile d'olive

- 2 c à s de crème fraîche

- 1 litre de bouillon de légumes

Dans une cocotte faîtes revenir les oignons dans l'huile d'olive. Ajoutez le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajoutez le verre de vin blanc, le laisser s'évaporer tout en remuant à l'aide d'une cuillère en bois. 

Ajoutez le bouillon, louche par louche, en laissant le riz absorber le bouillon à chaque louche. 

Testez la cuisson du riz, lorsqu'il est cuit, ajoutez le parmesan, puis la mozzarella coupée en dés, laissez fondre. Ajoutez les 2 cuillères à soupe de crème fraîche.

Lors du dressage déposez des dés de reoquefort au dessus.

 

Publicité
Commentaires
M
très bonne recette!!Mon premier risotto ,il était extra!!Merci
P
Un bon risotto bien crémeux ! Miam !
D
j'aime beaucoup le fromage, j'aurais bien vu du bon comté à la place du roquefort mais ça c'est une question de goût ^^ miamm
Publicité
Newsletter
Publicité