750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
  • Je suis sûre que dans vos ptits plaisirs figure un fondant au chocolat , un bon plat de lasagne ou encore une ptite tartine de foie gras... J'ai donc ouvert ce blog pour vous faire partager mes ptits plaisirs culinaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mars 2011

Velouté de lentille à la moutarde à l'ancienne

 Les lentilles on pense souvent à les cuisiner en cocotte ou bien encore en salade, mais en velouté je trouve qu'elles dégagent encore plus de saveur, et puis c'est surtout moins "sec" !

IMGP0874

Pour 4 personnes:

- 400 g de lentilles vertes du Puy

- 15 cl de crème fraîche

- 2 bouillon cube de volaille

- un oignon

- 100 g de lardons

- 2 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

- sel, poivre

Rincez les lentilles à l'eau froide. Les faire cuire dans l'eau bouillante avec l'oignon coupé en deux et les deux bouillons cubes de volaille durant 45 minutes.

Les passer au mixeur avec leur jus de cuisson et l'oignon, ajoutez la crème fraîche. Si votre mixeur a laissé " les peaux " des lentilles, alors vous pouvez passer le velouté au chinois.

Enfin, ajoutez la moutarde à l'ancienne. Salez poivrez.

Faîtes cuire les lardons à la poêle.

Lors du dressage parsemez votre velouté de lardons.

Publicité
Commentaires
M
Ton veloutè donne envie. Je pense que je vais le tester trés rapidemment.<br /> Bon week end.
C
Très bonne idée je trouve!
M
très sympa ce velouté merci de ta visite sur notre blog bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité