750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
Les p'tits plaisirs d'Alice
  • Je suis sûre que dans vos ptits plaisirs figure un fondant au chocolat , un bon plat de lasagne ou encore une ptite tartine de foie gras... J'ai donc ouvert ce blog pour vous faire partager mes ptits plaisirs culinaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 mars 2011

Velouté carotte orange

Rien de tel qu'une soupe pour avoir son quota de légumes ! Et une soupe multivitaminée pour faire le plein de vitamines ! 

J'ai testé l'association orange carotte, et je dois dire que c'est étonnant ! 

IMGP0738

 

Pour 5 personnes:

- 600 g de carottes

- 2 belles oranges

- 2 pommes de terre

- 1 oignon

- 1 cuillère à café de curry

- 20 cl de crème fraîche

- 1 bouillon cube de poule dilué dans 1 l d'eau

Pour la chantilly:

- 1 orange non traitée

- 25 cl de crème liquide entière

- une pincée de curry 

 Faites revenir l'oignon , et les carottes coupées en rondelles à la poêle , arrosez avec le jus des deux oranges pressées. Couvrir durant 5 minutes. 

Dans votre cocotte, versez le bouillon, ajoutez les pommes de terre coupées en morceaux puis les carottes avec les oignons. Laissez cuire 45 minutes à feu moyen. 

Assaisonnez et ajoutez le curry, mixez et ajoutez la crème fraîche selon votre goût. 

Montez la chantilly avec la crème entière préalablement refroidie 15 minutes au congélateur. Lorsqu'elle est montée ajoutez le jus de l'orange, ainsi que les zestes et la pincée de curry. 

Lors du dressage j'ai ajouté sur la chantilly du jambon mixé. 

 

Publicité
Commentaires
Y
J'adore les veloutés! Et tu as eu une très bonne idée avec ce mélange sucré salé! Bisous!
Publicité
Newsletter
Publicité